A la bibliothèque
Pour commencer, on s’est mis en deux groupes .Après ,un groupe est allé à l’étage puis Cécile, la bibliothécaire nous a raconté l’histoire d’un cobra.
Ensuite on a fait un jeu : cela consistait à prendre une carte puis à la retrouver sur les tableaux .Il y avait des pièges !
Puis, on a choisi un livre pendant que l’autre groupe terminait les jeux avec Cécile .Enfin on est rentrés à l’école.
Déborah et Samira
Les décloisonnements
Chaque semaine, pendant une heure, nous changeons de classe et de maitresse pour apprendre l’histoire, la géographie, les sciences et l’anglais.
Histoire, le lundi !
On connaît les chiffres romains !
En histoire, on a appris qu’il y avait plusieurs périodes: la préhistoire, l’antiquité, le moyen âge, les temps modernes et l’époque contemporaine.
On a étudié la préhistoire : l’homme de Tautavel
Le mardi, on parle en anglais.
Pour commencer, on chante en anglais. En ce moment, on apprend les jours de la semaine. Mais on sait aussi poser des questions sur l’âge, les loisirs… et y répondre en anglais !
Le jeudi,on découvre la géographie.
En ce moment, on étudie les moyens de transport.
A la rentrée, on avait travaillé sur les habitations. Ensuite on a étudié les paysages urbains et ruraux.
Et le vendredi, on observe en sciences.
On a étudié le squelette puis on a observé et appris les planètes.
En ce moment, on étudie le cycle de l’eau.
Léonie et Killian
Le goût des fruits
Nous avons découvert le monde par les sens en goûtant, observant touchant et sentant des fruits de plusieurs pays.
La maîtresse a fait 3 groupes puis nous a présenté les dames qui animaient ces 3 ateliers : Francine, Léa et la maman de Stéphanie.
Nous avons dessiné et écrit le nom du fruit. Ensuite on a touché et regardé le fruit. Puis, nous avons goûté et nous devions écrire si c’était juteux, dur, acide, mou, salé, sucré, rugueux, lisse, piquant, doux, amer, gras, sec…
Dans le groupe de Léa, il y avait de l’ananas, de la noix de coco et de la banane.
Ensuite, avec Francine, on a goûté le kiwi, la mangue et pour finir du kaki.
Pour terminer, avec la maman de Stéphanie on mangé du citron puis de l’orange, et encore du pomelos.
Enfin, on est retournés en classe et on a cherché d’où venaient les fruits sur la carte du monde: Chine, Amérique du Nord…
Cela nous a beaucoup plu.
Lalye , Sliman, Julia