Nous avons fait du cirque. Nous avons marché sur un fil, fait du trapèze. Nous avons tourné sur une boule puis sauté. Avec un grand rideau bleu, nous nous asseyions et les copains nous faisaient tourner. Sur les genoux, à plat ventre ou à 2, il fallait rouler sur les tonneaux.
Puis, nous avons fait du clown. Un gardien surveillait la statue qui a commencé à bouger et à faire des grimaces derrière son dos. Le gardien a donné une fausse claque et la statue est tombée. Son bras et sa jambe retombaient. Alors il a appuyé sur le ventre et le bras de la statue s’est levé. Il a encore appuyé et la jambe s’est levée. Il l’a remise par terre. Avec une pompe, il l’a regonflée. Il a mis la main sur sa tête et ils ont salués.
Avant de partir à Lathus, nous avions choisi un animal et une émotion. Après, nous avons fait une histoire avec des animaux qui parlaient. Ensuite, nous l’avons joué devant nos copains et copines. Nous l’avons joué plusieurs fois pour apprendre, s’entrainer. Michel était là pour nous apprendre à créer des histoires et à les jouer. Il nous a présenté Paulo un clown invisible. Nous devions l’applaudir et rigoler.
Les GS